Meteor poursuit son développement et compte bien retrouver le bon rythme après 2 années de fort repli de l’activité dans la restauration en raison de la crise sanitaire.


L’objectif de la célèbre maison alsacienne est de consolider sa position de et de préparer l’avenir. Cela passe donc par le déménagement de l’ entrepôt historique d’Hochfelden et l’intégration d’un nouveau site pour sa filiale de distribution MD Boissons, ce afin de répondre au mieux aux attentes des clients et de maintenir l’ambition de dépasser 25 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2025

Filiale de la brasserie d’Hochfelden, depuis plus de 25 ans, MD Boissons livre chaque jour une large gamme de boissons (bières, eaux, vins, spiritueux, café, sodas…) aux cafés, hôtels et restaurant). Avec ses 4 sites répartis dans le Grand-Est (Hochfelden (67), Barr (67), Stosswihr (68), Chavelot (88)), c’est un des acteurs phares de la distribution de boissons dans la région.

Le futur entrepôt de 4 000 m2 va être équipé de 9 quais de chargement et d’outils numériques permettant d’optimiser les préparations des commandes et la disponibilité des boissons.

Dotée d’un showroom adjacent au nouveau magasin, la plateforme veut aller encore plus loin et ainsi accueillir fournisseurs et clients en leur faisant découvrir de nouvelles cartes de boissons et en leur proposant d’assister à des dégustations autour de formations spécifiques à leur métier (œnologue, biérologue, barista…).

MD Boissons souhaite aussi consolider l’ancrage local cher à l’entrepriseen valorisent les marques régionales et développer les partenariats avec des acteurs locaux (associations, fournisseurs, collectivités…), mais aussi poursuivre le plan de développement durable, avec de nouvelles capacités de recyclage, d’énergie solaire et d’optimisation des trajets et des flux.

Pour le grand public un espace de vente de 180 m2 proposera un large choix de boissons – près de 800 références présentes dans le magasin – et la possibilité de consulter l’ensemble de la gamme disponible dans l’entrepôt grâce à une borne interactive.

Bières spéciales, vins fins, grands crus, coffrets cadeaux, spiritueux, café en grain et boissons locales, le tout dans des formats adaptés, originaux et éco-responsables.

Un « corner Meteor » sera bien sûr dédié à l’ensemble de la gamme bières dans tous les formats existants, ainsi qu’un service de location de tireuses à bière.

Le nouvel entrepôt va voir le jour sur la plateforme d’activité de Brumath. Les travaux effectués par des entreprises et artisans de la région ont commencé en mai derniers et s’achèveront par l’installation de toute l’équipe en avril prochain.

Il sera accessible depuis Saverne, Haguenau et Strasbourg grâce à la proximité de l’A4 mais aussi aux villages alentours grâce à la D421. Et pour les plus pressés ou les clients de passage, MD Boissons prévoit l’ouverture d’un drive pouvant accueillir jusqu’à 4 véhicules en simultané.