Maxime Costilhes qui a quitté le poste de Délégué Général au début de ce mois de septembre, pour rejoindre Intercéréales en tant que Directeur Général, voit Magali Fichue lui succéder dans l’association des Brasseurs de France.

C’est en effet au cours de l’Assemblée générale extraordinaire 17 septembre dernier que Matthias Fekl, Président, a présenté au nom du conseil d’administration la candidature de Magali Filhue au poste de Déléguée Générale. Une candidature qui a été approuvée à l’unanimité des membres présents.

Forte d’un parcours de 20 ans dans le monde de l’agroalimentaire et des fédérations professionnelles, Magali Filhue a d’abord passé plus de 10 ans au sein de la Felcoop (Fédération des coopératives de fruits et légumes, horticulture et pommes de terre), en charge des dossiers économiques français et européens, puis au poste de Directrice Générale.
Depuis 2017, Magali Filhue a exercé la fonction de Directrice Générale de la Fédération Française des Spiritueux, puis de Déléguée Générale à la Fédération des entreprises de la boulangerie/pâtisserie.

Au sein de Brasseurs de France, Magali Filhue aura pour mission de représenter et défendre les intérêts des brasseurs après deux années mouvementées pour la profession, suite aux conséquences de la crise sanitaire dans la consommation hors-domicile.

« En intégrant Brasseurs de France, j’aurai à coeur de poursuivre le travail engagé afin de contribuer à soutenir et développer la brasserie française en pleine mutation, au sein d’une filière que je sais structurée et dynamique », souligne Magali Fichue qui prendra ses fonctions officiellement le 21 octobre prochain.

« Je souhaite la bienvenue à Magali Filhue. Nous connaissons déjà son dynamisme, sa compétence, son écoute attentive, sa force de travail et son excellente connaissance des enjeux de notre secteur. Autant d’atouts au service des brasseurs de France pour travailler sur la sortie de crise et préparer l’avenir », a déclaré pour sa part Matthias Fekl suite à la nomination de la nouvelle Déléguée Générale.