Les fans de Cantillon attendent ce jour comme les enfants Noël !

Le Zwanze Day est en effet un rendez-vous immanquable pour les amoureux des gueuzes Cantillon, et ce dans le monde entier.



Cette année, si la pandémie joue encore de sales tours, ce moment de religiosité brassicole retrouve tout de même sa dimension internationale. En France Cantillon a choisi 15 lieux pour servir la fameuse édition éphémère.

Baptisée Parasol, il s’agit de la réédition d’une recette des années 50 de Paul Cantillon. Un assemblage de lambic et d’oranges. Pour l’anecdote à l’époque les bouchons de toutes les bouteilles avaient sauté…

Alors 70 ans plus tard, en hommage à ses ancêtres, la brasserie s’offre le culot de retenter l’expérience d’assembler des agrumes, principalement des oranges, avec du Lambic en espérant que cela tiendra cette fois au moins jusqu’au Zwanze Day !

Pour savourer cette Parasol dans l(Hexagone, il faudra se rendre à La Fine Mousse à Paris, à La Capsule à Lille, au Sur Mesure à Nantes, à la Maison des ours à Montpellier, au Bièrographe à Toulouse, à l’Orgao Beer House à Lyon ou bien encore à la Brasserie du Mont-Salève à Neydens.