FrogPubs lance une nouvelle collection baptisée Frog House Specials, une série de 10 recettes de bières chacune pensée pour chacun de ses 10 pubs.

Pour ouvrir le bal c’est le pays du vin qui est à l’honneur de ce « barathon ». Le Frog & Rosbif Bordeaux a donné le coup d’envoi avec la Bordeaux West Coast IPA, une bière à 7%, décrite par le brasseur local comme « à la fois amère et fruitée, offrant des notes de fruits de la passion et d’agrumes ainsi qu’un fort caractère de pin résineux ».

Comme l’idée est chaque établissement produise des brassins en regard de son univers, son histoire et son identité il s’agit là d’une « Woman Power IPA XXL », comme un clin d’œil à l’architecture du Frog & Rosbif Bordeaux occupant  une ancienne prison pour femmes. Mais aussi à deux femmes de chez Frog : Rachael Kelley, brasseuse chez The Frog & Rosbif Bordeaux et Eugénie Mai-Thé brasseuse en chef de FrogBeer.
Enfin c’est bien sûr pour cette raison que Bordeaux a débuté la série, le 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

Le 14 mars c’est Paris qui se lance, avec le Frog Hop House, qui présentera sa Hop House Irish Red Ale. Pour rappel le Frog Hop House situé au 10 rue des Capucines Paris 2ème, a vu le jour en 2015, succédant au mythique pub irlandais Kitty O’Shea’s Paris.
Logique que ses brasseurs proposent un brassin de style irlandais donc, une craftbeer titrant 4,4%, « à la douceur de malt caramel et au caractère de malt grillé. Une bière qui offre des subtiles notes épicées et herbacées de houblon, avec une sensation en bouche douce et crémeuse », ainsi que la décrit le pub. 
En clair une bière rousse dans un style traditionnel, très crémeuse, typique de l’Irlande, idéale pour la semaine de la Saint Patrick !

Les autres FrogPubs de Paris et celui de Toulouse dévoileront par la suite leur bières signatures qui seront disponibles à l’année, en exclusivité chacune dans leur pub.

Pour les fans de la maison ce sera l’occasion de se faire un tour de France des Frogubs…