La Brasserie du Mont Blanc propose une nouvelle bière, la Mandarina NEIPA.

Il s’agit d’une bière légère, titrant 4,7% réalisée avec du malt d’orge et du blé. Si cette bière a été houblonnée en dry-hoping avec des houblons Lotus (agrumes, fruits tropicaux et vanille) et Citra (pamplemousse, citron vert et fruits tropicaux), elle a aussi connu un dry spicing (un mix d’épices dont le brasseur ne souhaite pas dévoiler la composition ) pour apporter des notes épicées fruitées.

C’est une bière de fermentation haute, qui a également fait l’objet d’une garde de longue durée, est non filtrée d’où un trouble naturel et un corps plus présent.

Le brasseur la décrit comme « une bière sans amertume, qui dévoile des notes fraîches et fruitées, subtilement relevées d’une fine amertume houblonnée, avec un final rafraîchissant d’agrumes. Son équilibre parfait et son trouble naturel en font une bière unique et atypique ! »

La Mandarina NEIPA est disponible dès maintenant, ce en canette de 33cl, la première à sortir directement sous ce format pour la brasserie. Elle est au prix conseillé de 1,99 euro. 

Nous reviendrons très prochainement plus en détails sur cette bière au travers d’une fiche dégustation.