Umi No Mizu et Hâmoni

Umi No Mizu et Hâmoni

Si vous aimez les whiskies japonais et les bons cocktails à déguster dans un lieu cosy, vous allez vous régaler en mai prochain à Paris.

En effet, la Maison Suntory Whisky s’associe au bar du Jefrey’s (réputé pour son offre whiski justement) pour une expérience unique pendant laquelle Benjamin Nolf, Chef barman du bar, va travailler les whiskies Suntory à travers des cocktails exclusifs.

« Cette ambassade Suntory au sein du Jefrey’s a été pour nous totalement naturelle puisque nous partageons les mêmes valeurs intrinsèques aux Maisons de qualité : un savoir-faire d’exception, la précision du geste et l’expérience du moment. Les créations de notre Chef Barman Benjamin Nolf reflètent parfaitement cet état d’esprit mêlant technique et sens du goût japonais, » rapporte Sébastien Foulard, co-propriétaire du Jefrey’s.

Les fameux Yamazaki Distiller’s Reserve, Hakushu Distiller’s Reserve et Hibiki Japanese Harmony vont ainsi s’offrir à vous au travers de l’Art japonais du whisky, manié avec talent par Benjamin Nolf du 3 au 28 mai au 14 de la rue Saint-Sauveur à Paris.

Les recettes des 4 cocktails aux whiskies Suntory au Jeffrey’s

Umi No Mizu, qui signifie « eau de mer », est un cocktail qui relève la fraicheur d’Hakushu Distiller’s Reserve avec du vermouth rouge et de l’umeshu, du bitter et l’intrigante oyster leave.

Hâmoni est quant à lui servi dans un service à saké. ce cocktail associe les saveurs de l’Hibiki Japanese Harmony à du thé matcha, de l’Umeshu, du saké Junmaï Ginjo, du sirop d’orgeat maison et du blanc d’oeuf.

Pour l’Oumezu le Yamazaki Distiller’s Reserve est travaillé avec du vinaigre rouge d’umé, acide et fruité, puis agrémenté de vermouth rouge et de Teapot bitter.

Enfin le cocktail Korogoma utilise aussi pour sa recette le Yamazaki Distiller’s Reserve. Il est associé au sésame noir grâce à un sirop de sésame et une infusion de whisky à l’huile de sésame, tous deux faits maison. Citron et shiso vert (basilic japonais au goût de menthe) complètent l’ensemble.

Oumezu et Korogoma

Oumezu et Korogoma