Alors que certains vont aller chercher l’évasion sur les flancs enneigés de nos belles montagnes cet hiver, d’autres vont rester chez eux, au coin du feu pour attendre le retour des jours meilleurs.
Quelque soit le camp choisi, grâce à l’amour de Bernard Baud, Président des Grandes Distileries Peureux, pour les montagnes enneigées, les sports d’hiver et les longues soirées au coin du feu justement, il sera possible de s’évader un peu en dégustant la liqueur OUIII SKI !
Une nouvelle liqueur titrant 30% d’alc./vol, au nom osé car fruit d’un assemblage tout aussi osé d’un « whisky raffiné et souple », et d’un génépi !
Selon les notes de dégustation de la distillerie « on retrouve une belle alliance entre la puissance virile du whisky et la subtilité aromatique du génépi pour un équilibre parfait entre ces deux élixirs ».
Nous n’avons pas eu l’occasion de tester OUIII SKI décrite, à raison, comme une liqueur atypique et décalée. Mais ses concepteurs invitent à la déguster seule sur glace au coin du feu ou en cocktail. Comme dans la recette qui suit par exemple.
Recette du cocktail » Le tire-fesses »:
Dans un verre long drink, déposer les glaçons puis verser :
– 4 cl de liqueur OUIII SKI
– 4 cl de jus de pomme
– Rallonger de tonic
– Déposer un quartier de citron avec son zeste.
OUIII SKI est disponible en bouteille 70 cl ou en flasque de 10 cl à glisser dans sa poche en cas de grand froid. 29,90 euros la bouteille et 10,50 euros la flasque, chez les Cavistes et en épicerie fine ainsi que sur le site de la distillerie.