Cela bouge à la tête de Heineken France ! En effet Pascal Gilet, actuel Directeur Général de Heineken aux Pays-Bas, vient d’être nommé Président Directeur Général de Heineken France.
Un poste qu’il occupera officiellement à compter du 1er février 2020. A ce titre, il sera responsable des deux activités de l’entreprise en France : à la fois de Heineken Entreprise, brasseur leader sur le marché, et de France Boissons, distributeur de boissons pour la Consommation Hors Domicile.
Il succède à Pascal Sabrié qui évolue au sein du Groupe Heineken pour prendre des responsabilités à l’international et dont l’annonce du nouveau poste sera faite courant janvier.
Pascal Gilet, diplômé de l’ESSEC, âgé de 56 ans, père de quatre enfants, est arrivé chez Heineken en France en mars 2000 comme directeur du Marketing de Brasseries Heineken. En 2004 il se voit confier la responsabilité Marketing de la marque Heineken au niveau mondial.
En 2006, il est nommé Directeur Commercial pour l’Europe de l’Ouest, fonction qu’il occupera pendant 4 ans avant de prendre, en 2010, la direction générale de la filiale belge, Alken Maes, qui venait tout juste d’entrer dans le giron de Heineken depuis 2008.
Une fonction qu’il occupe pendant 3 ans avant d’être nommé, pour une période d’un an, Directeur Général de l’Europe de l’Ouest, pilotant un cluster de plusieurs pays – le Portugal, la Suisse, la Finlande, la Belgique et l’Irlande – ainsi que la responsabilité des marchés Exports pour l’Europe de l’Ouest et le Duty Free au niveau mondial.
C’est en avril 2014 que Pascal Gilet devient Directeur Général de Heineken Pays-Bas, fonction qu’il occupe depuis quasi 6 ans.
Ainsi après avoir passé plus de 15 ans à l’étranger pour le Groupe néerlandais, Pascal Gillet déclare, « C’est un honneur pour moi de revenir aux cotés des équipes de Heineken France et de reprendre les rênes de ce qui est aujourd’hui le leader du marché brassicole et de la distribution de boissons en Hors Domicile. L’entreprise et le marché de la bière se sont totalement transformés depuis mon départ en 2004, en partie grâce à nos efforts sans précédent en matière d’innovations et de diversité. Ce n’est pas un hasard si la bière a le vent en poupe et j’entends poursuivre cette dynamique de croissance en capitalisant sur nos marques, toujours au plus près des attentes des clients et des consommateurs, sur notre ancrage territorial et sur le regain d’intérêt que suscitent les offres sans alcool et les crafts ».