Evadé est la marque du premier whisky single malt français conçu par la société girondine Whiskies du Monde basée à Merignac. 

Évadé Single Malt Tourbé est un whisky issu d’une double distillation en alambic charentais réalisée en France. 

L’orge utilisé est français et malté à la Tourbe de Hambourg, lui apportant une note fumée avec des arômes végétaux.

Évadé Single Malt Tourbé qui titre 43° est un assemblage de jus vieillis entre 4 et 7 ans en fûts de bourbon (Heaven Hill) et en fûts de chêne américain, ni coloré, ni filtré à froid et sans additif.

  • Pays & région : France
  • Distillerie : NC
  • Degré : 43°
  • Vieillissement : NAS
  • Maltage : Malt d’orge

Note de dégustation :

Nous avons eu l’occasion de découvrir ce nouveau whisky français lors de la dernière édition de Vinexpo Bordeaux.
Si nous savons qui a réalisé ce whisky français, les deux parties ne souhaitant pas spécialement communiquer sur le sujet nous allons répondre à leur souhait…
Toutefois les connaisseurs de whisky français n’auront aucun mal à retrouver la patte de la maison qui a produit cet Évadé Single Malt Tourbé…

Dans sa robe or très pale ce whisky s’aborde tout d’abord au travers d’un nez très expressif. Beaucoup de fraicheur, florale et herbacée, avec de la bruyère, l’ensemble bien accompagné de notes de fumée élégante et d’un soupçon de fruit jaune, mirabelle.
La bouche est proche, l’attaque est fraiche, avec des notes fruitées (poire) et légèrement vanillées, une touche florale, avant d’accueillir une tourbe délicate, pour emmener sur une finale assez longue, aux notes d’herbe fraichement coupée.

Un joli flacon, bien marketé, pour un bien sympathique jus aussi élégant que complexe, avec une tourbe qui ravira les amateurs comme les débutants tant elle se fond dans l’ensemble.


Notez ce whisky

Voir les résultats

Loading ... Loading ...