Joseph Akhavan finaliste du Nikka-Perfect-Serve

Joseph Akhavan finaliste du Nikka-Perfect-Serve

La sélection française du Nikka Perfect Serve comptait 6 barmen, issus de quatre bars de la capitale (Conserverie, Prescription, Harry’s bar, Candeleria), un de Lyon (L’antiquaire) et un de Marseille (Château des Creissauds).

La compétition s’est tenue au bar de la boutique LMDW Fine Spirits du Carrefour de l’Odéon à Paris devant un jury d’experts, l’ambassadeur Nikka Stanislav Vadrna, Carlos Madriz (bartender de l’Hôtel et gagnant du Nikka Perfect 2010), Kei Miyagawa (sommelier et président de l’institut du Saké en Europe) et Manuel Martinez (chef deux étoiles du Relais Louis XIII à Paris),ont observé chaque candidat évoluer dans une mise en scène ludique, partageant et explorant les facettes de Nikka.

Joseph Akhavan, jeune bartender de la Conserverie, a mené les débats, interpellant puis séduisant le jury. «Nous avons été impressionné par son naturel et sa « sprezzatura » (légèreté) face à la mise en scène échafaudée par le jury. Son charme, son style et son professionnalisme ont fait mouche», ont déclaré Carole Nicolas (communication pour Nikka en France) et Kei Miyagawa, jouant un couple en lune de miel venu se délecter de cocktails Nikka dans un bar parisien.

Au détour de six cocktails, compositions audacieuses et délicates dont il a le secret, et d’une maîtrise parfaite des whiskies Nikka, Joseph Akhavan a su faire vivre un moment unique, porté par la doctrine «Ichi-go Ichi-e».

Une belle récompense pour ce créateur mixologiste qui allie talent et gentillesse qui reviendra donc le 21 novembre à Paris pour la grande finale.