Pour célébrer comme il se doit le déconfinement, la réouverture des bars et restaurants, la Brasserie du Mont Blanc lance une édition « liberté » de sa Bleue.

Pour cela la brasserie de La Motte-Servolex s’est inspiré de l’œuvre originale d’une artiste renommée des Pays de Savoie. Une édition limitée (75.000 exemplaires) ainsi baptisée « explosion de couleurs », qui se veut l’expression de la joie retrouvée dans toutes les couleurs de la vie.

Le brasseur a choisit la recette de La Bleue pour cette édition collector car elle représente pour lui les beaux jours, la fantaisie, soit tout ce qui caractérise le déconfinement et la saison estivale qui débute.

Pour rappel La Bleue est brassée à partir de l’eau pure du Mont Blanc et d’un assemblage de 3 céréales, le malt d’orge, l’avoine et le maïs, auquel est ajouté du vrai jus de myrtille. Une bière qui met en avant les savoirs-faire des métiers du brasseur et de d’aromaticien-liquoriste, dont les notes de dégustation de la brasserie parlent de la puissance aromatique du fruit tout en conservant l’amertume d’une boisson alcoolisée fermentée.

Le plus de cette Bleue est d’être certifiée sans gluten par l’Afdiag. Grâce à un procédé entièrement naturel maitrisé par la Brasserie du Mont-Blanc, la transformation du gluten en protéines plus petites parfaitement digestes, permet d’offrir des bières sans gluten qui peuvent être consommées par les personnes intolérantes ou allergiques au gluten.

Cette Bleue Liberté est disponible au prix de 4,95 euros la bouteille de 75cl.