Bowmore, la célèbre distillerie d’Islay, innove doublement en cette fin octobre !

Tout d’abord avec la sortie d’une nouvelle référence, le Bowmore 19 ans, un single malt proposé en « édition limitée ».

Celui-ci a vieilli intégralement en fût de chêne français ayant accueilli du vin du Château Lagrange, un Grand Cru Classé du Médoc. Une première pour Bowmore.

Sans compter que les 19 années de maturation se sont passées dans le mythique chai N°1 de la distillerie d’Islay, le plus vieux chai du monde, celui-là même qui a vu vieillir le fameux Black Bowmore.

Embouteillé à 48,9° ce scotch whisky invite d’après la distillerie « à savourer la richesse des notes de chêne, celles des fruits confits, parfaitement équilibrées par des épices exotiques, suivies d’une tourbe légère et de miel de bruyère».

L’autre innovation est de proposer ce Bowmore 19 ans uniquement sur Amazon.com, dès à présent, et bien entendu en quantité très limitée pour le prix de 129 £ (146 euros environ) la bouteille.

Attention, ne vous emballez pas trop vite si êtes fan de la marque et que vous vivez en France ou tout autre pays que la Perfide Albion.

Il va vous falloir en effet trouver rapidement un ami au Royaume Uni, ou vous faire livrer dans l’hôtel où vous séjournerez le week-end prochain car la livraison n’est pas disponible hors de Grande Bretagne…