Le Petit Tourbé d’Hériose est réalisé par la Maison Boinaud à Angeac Champagne (16), maison familiale de cognac créée en 1640 et conduite aujourd’hui’hui par la 24eme génération.

Il s’agit d’un single malt tourbé, réalisé à partir d’orge français tourbé et non-tourbé et d’eau puisée sous la distillerie.
Après une double distillation en alambics charentais, ce whisky a connu une maturation en anciens fûts de Bourbon, bénéficiant ainsi de l’expertise du vieillissement d’une maison de cognac mais aussi de son art de l’assemblage avant un embouteillage à 46% d’alc./vol.

Une édition limitée à 6800 bouteilles d’un whisky français au notes gourmandes qui font la signature Hériose, avec une tourbe légère, pour permettre aux connaisseurs mais aussi aux novices de découvrir quelque chose de différent et d’accessible.

  • Pays & région : France, Charente
  • Distillerie : Maison Boinaud
  • Degré : 46%
  • NAS
  • Céréales : Malt d’orge

Note de dégustation :

Ce Petit Tourbé d’Hériose se présente dans le verre dans une robe or paille lumineux.
Au nez les notes gourmandes de malt, biscuité, une touche de miel et un soupçon de fumée..
La bouche est ronde et gourmande, avec de jolies notes maltées, de fruits du verger et d’une touche vanillée.
La douceur se prolonge en finale, où s’invitent des notes herbacées ainsi qu’une touche de fumée.

Ce Petit Tourbé d’Hériose (Hériose est « l’assemblage de Héritage et Ose) se distingue par son élégance et une certaine complexité.
Celle-ci se retrouve dans le packaging avec un très beau flacon à base carrée et cristalline, laissant le malt s’exprimer en pleine lumière, et des épaules arrondies couvertes d’un noir mat intense, pour affirmer le caractère et le style premium du spiritueux. Un single malt whisky 100% français !

 


 

Notez ce whisky

Voir les résultats

Loading ... Loading ...