Nous l’avions annoncé en février dernier, Garrett Oliver maître brasseur de la Brooklyn Brewery était passé par Lyon et avait fait un stop à la brasserie Ninkasi.



De cette rencontre au cœur de la brasserie de Tarare, avec son dirigeant Christophe Fargier et ses équipes, est née une bière en édition limitée, brassée à 4 mains, par Garrett Oliver et David Hubert, maître-brasseur de Ninkasi.

Aujourd’hui la Smash That sort de la brasserie pour être dégustée par les amateurs de craftbeer.

Il s’agit du’une bière IPA titrant 5,3%, franco-Américaine jusque dans ses ingrédients, puisque la bière est brassée avec un seul malt (français, local même puisqu’il s’agit du volcapils) et un seul houblon (américain, le citra), cette collaboration est donc une SMASH : Single Malt And Single Hop.

Les notes de dégustation des créateurs décrivent une bière à la robe jaune pâle, qui offre au nez des notes de fruits (mangue, ananas, noix de coco). Des notes tropicales qui se prolongent en bouche, accompagnées d’une légère amertume.

Le choix de l’étiquette a également été réalisé en collaboration avec Brooklyn Brewery, l’univers street-art de Smash That est le fruit de l’imagination de l’artiste Y-not.

Cette édition limitée est disponible dans tous les Ninkasi ainsi que sur la boutique en ligne de la brasserie de Tarare.

Nous ne manquerons pas de revenir plus en détails, au travers d’une fiche dégustation, sur cette bière dès que nous aurons eu l’occasion de la déguster.