Créée en 2017, par deux « frères » à Colombes dans les Hauts de Seine, la brasserie La Petite Couronne a connu son succès et le local communal est rapidement devenu étroit.
C’est ainsi que cuves de brassage et autres fermenteurs ont été vendus et que du nouveau matériel, plus conséquent est venu s’installer dans de nouveaux locaux à Gennevilliers, toujours dans le « Neuf-Deux », ce notamment grâce à une collecte de 100 000 euros réalisée avec MiiMOSA en 2021.
Aujourd’hui grâce à des résultats plus qu’encourageant, une croissance annuelle de +50% depuis sa création, la brasserie souhaite encore grandir et lance une nouvelle campagne de financement auprès de nouveaux actionnaires.
Les bières de Petite Couronne sont commercialisées dans plus de 300 points de vente en Ile de France, des grandes et moyennes surfaces, chez les cavistes ainsi qu’en CHR. La brasserie annonce avoir su valider son modèle économique, et a réalisé un chiffre d’affaires en 2022 à plus de 450 000 euros.
Pour poursuivre sur sa lancée Petite Couronne souhaite acquérir 2 nouveaux fermenteurs de 60hl, une nouvelle ligne d’embouteillage ISO, monter un bar et embaucher une personne pour la gestion administrative de l’entreprise.
L’appel à financement pour y parvenir est fait auprès de Sowefund, plateforme française d’investissement participatif. Ici investir sur le projet permet de rentrer au capital de l’entreprise, donc d’en être actionnaire, tout déduisant de 18% à 25% de son investisement sur son impôt sur le revenu.
Voir l’appel à financement sur le site de Sowefund.