La Maltesse, une belle blonde du Nord qui a vu le jour en 2007 a su conquérir le coeur des amateurs de bières comme celui des membres du jury du Concours Agricole dont elle a su tirer quelques récompenses.
Bière de fermentation haute à laquelle la Brasserie Castelain réserve une garde longue de six semaines, issue des traditions des Flandres, à fait évoluer sa recette.
Celle-ci s’appuye sur un nouveau houblon et une nouvelle levure. Côté parfum, le brasseur revendique des arômes francs et intenses. Quant au palais, des saveurs fruitées et florales, alliées à une rondeur en bouche prononcée, laissent place à une une post-amertume persistante, légère et équilibrée. Puissante et savoureuse, il s’agit d’une bière de tradition qui titre 7,7% d’alcool.
La nouvelle recette de la Maltesse s’accompagne d’un nouveau format en 33 cl, plus caractéristique de la cave à bières. Il devrait séduire les amateurs, connaisseurs ou néophytes tous comme les deux nouveaux verres qui viennent compléter la collection de la Brasserie Castelain.
La Maltesse sera disponible en formats 6 x 25cl, 33cl, 75cl et fût de 20 litres.