Jack Daniel’s avait dépêché la charmante Lynne Tolley, sa Master Taster pour présenter la gamme de ses célèbres Tennessee Whiskey et leurs différentes applications au Bus palladium devant un auditoire de professionnels du bar, très attentifs.
C’est ainsi que l’arrière petite nièce de Jack Daniel himself, également propriétaire du restaurant Miss Mary Bobo’s de Lynchburg, a non seulement rappelé le process unique de fabrication des différents whiskeys de la maison, mais aussi détaillé les particularités du Gentleman et du Single Barrel dont elle est spécialement Master Taster.
La double filtration sur charbon de bois d’érable du Gentleman Jack, avant sa mise en tonneau et avant son embouteillage, qui lui confère un moelleux plus prononcé que le classique Jack.
La dégustation du Single Barrel a quant à elle permis de rappeler que ce whiskey est vieilli dans les hauteurs des chais, sous les toits, là où les écarts de températures sont les plus élevés dans ce Tennessee où règne un climat rude et encore la prohibition (La distillerie profite d’une dérogation…). Le Single Barrel se distingue par la présence du bois et sa finale puissante. A déguster comme un cognac ou alors en cocktail.
Et des cocktails il y en avait deux de présentés: le Spicy Gentleman et le Velvet Elvis, réalisés avec le Gentleman jack. En voici les recettes:
Velvet Elvis
Un long drink frais où le fruit s’exprime parfaitement, avec une petite note acidulée de framboises.
Ingrédients et réalisation:
- 3cl de Gentleman jack
- 1cl de liqueur Chambord
- 10cl de sweet & sour mix (1/3 eau, 1/3 sucre, 1/3 jus de citron)
- Shaker avec des glaçons.
- Compléter avec de la limonade
- Servir sur de la glace pilée
Spicy Gentleman
Un short drink tonique plein de saveurs épicées.
Ingrédients et réalisation:
- 4cl de Gentleman Jack
- 2 fines tranches de gingembre
- 1 cuillère à café de cassonade
- 1cl de jus de citron
- 1cl de sirop de sucre
- Allonger d’un trait de Ginger Ale