En 2018 Elon Musk jouait la carte du poisson d’avril en publiant un tweet l’illustrant ivre mort à la tequila car sa société Tesla avait fait faillite. Finalement 2 ans plus tard la TeslaQuila, la téquila Tesla était lancée, à $250 la bouteille (228 euros environ) qui allait s’écouler en quelques heures…

Fin 2021, lors de l’annonce du lancement du projet de son usine de batterie la GigaFactory à Berlin, Elon Musk, pour rendre hommage au pays brassicole explique qu’il ne reste plus à Tesla qu’à produire sa propre bière.

Comme le garçon n’est pas à une folie près, la  « GigaBier » est désormais disponible. Elle est proposée dans des bouteilles au design ultra futuriste inspiré de son futur véhicule électrique le Cybertruck. Et chaque goulot noir brillant et lisse est paré d’un filigrane du logo Tesla Giga phosphorescent.

Attention, si Tesla se veut l’emblème du proprès et du futur la GigaBier est aussi là pour rendre honneur au savoir faire allemand en matière de bière et bien entendu elle respecte le Reinheitsgebot (Loi sur la pureté de la bière).

Alors l’intérêt au delà du fait que le flacon est fort « looké » ? Cette bière est annoncé comme brassée, en édition limitée bien entendu, à Berlin avec une variété « exclusive de Cyber-houblon » avec « la technologie Cyberhops ». Nous ne connaissions pas cette variété, mais on n’en sait pas plus pour le moment. Si ce n’est que ce houblonnage lui apporte des notes d’agrumes, de bergamote et de fruits sucrés.

La GigaBier est proposée, uniquement en Europe, en coffret de 3 flacons 33cl au prix de de 89 euros, soit près de 90 euros le litre…

C’est disponible en ligne ici.

Photos ©Tesla