Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.
La bière trinque avec le succès: La Science Infuse, bière fabriquée à la faculté de sciences, a de plus en plus de succès. Un diplôme universitaire brasserie a même été créé en 2007. La promotion 2012 rentre aujourd’hui. (Sud Ouest)
Mondial 2014 : une bière au goût amer pour le Brésil: Mardi 6 mars, la Fédération internationale de footbalI (Fifa) a fini par désamorcer une crise diplomatique avec le Brésil, pays organisateur de la Coupe du monde de foot 2014. En cause, une phrase d’un haut dirigeant de l’institution. Jérôme Valcke a « demandé » au gouvernement de la présidente Dilma Rousseff de se « donner un coup de pied aux fesses » pour promulguer une loi qui autorise notamment la vente de bière dans les stades. (France TV Info)
L’Ile de France, terre de bières: La mode de l’ultralocal s’applique aussi à l’heure de l’apéro. Jusqu’à présent, difficile pour les Parisiens d’échapper aux géants de la bière aux terrasses des cafés. Mais à l’heure du « manger local », de plus en plus de particuliers se lancent dans la microbrasserie. (Métro)
Bushmill’s s’apprête à accueillir le premier festival de musique: La distillerie Old Bushmills qui fabrique le whisky irlandais artisanal depuis des siècles s’apprête à accueillir un festival de musique qui fera la part belle à cet alcool : le » Bushmills Live « . (Le Lézard)
Bières : En 2011, les ventes en volume reculent en hard-discount: Autour de 230 millions de litres de bières ont été vendus en hard-discount en 2011. Soit l’équivalent d’un quart, voire un peu plus, des volumes commercialisés en hypers et supers sur l’année. (Rayon Boissons)