Oktoberfest

Oktoberfest

Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.

La bière et les sushis: Il y a quelques temps Brasseurs de France nous invitait à déguster, entre autres, leur Bière de Printemps avec un assortiment de sushis et sashimis. Je vais vous expliquer pourquoi, mais avant une petite Histoire de la Bière de Printemps… (Céline M. Céline aime)

Et si on réhabilitait les buveuses de bière? On entend toujours “une femme qui boit de la bière, c’est vulgaire”…Et une femme qui boit du scotch c’est moche? Une femme qui boit du Ricard c’est ringard? Une femme qui boit du Martini c’est pourri? (j’en ai encore plein mais je vais arrêter là).
S’il est vrai qu’il n’est pas donné à tout le monde d’identifier la frontière entre “boire” et “boire trop”, chers hommes, ce n’est pas parce que votre femme boit une pinte de temps en temps, qu’elle finira nécessairement comme ça. (poulette-de-bresse.com)

L’eau potable plus chère que la bière: A Mbuji-Mayi, ville de trois millions d’habitants au centre du pays, l’eau potable est une denrée rare. La bouteille de bière est moins chère que celle d’eau potable. Comble du paradoxe, nous sommes dans une région riche en sources. (Courrier International)

Les Simpson : W9 floute les bouteilles de bière: Quel téléspectateur n’a vu, au moins une fois, Homer Simpson buvant une bière ? Or, il se trouve que la marque Duff n’avait jamais été déposée, ni par le créateur de la série, Matt Groening, ni par la 20th Century Fox. (Le Figaro)

Oktoberfest! Cinq études qui prouvent que la bière peut être bonne pour la santé: Saviez-vous que Pasteur, oui Louis Pasteur, s’intéressait particulièrement à la bière? Avant de vous concocter ce diaporama nous ne le savions pas non plus. Après l’avoir concocté, finalement ça ne nous étonne pas. Pourquoi? Parce que loin des clichés, plusieurs études récentes ont mis à jour les bienfaits de la bière sur la santé. (Le Huffington Post)

Whisky: mythes et réalités: Malté, fumé, tourbé, irlandais, écossais, américain, blended, single ou pure malt… Pas facile de s’y retrouver dans le merveilleux monde du whisky. Qui plus est, un certain nombre de mythes et d’idées reçues viennent encore compliquer les choses. Voici quatre idées fausses à mettre au panier, d’après le site Made Man. (Canoë)