Nouvelle bouteille pour la bière Floreffe

Nouvelle bouteille pour la bière Floreffe

En 1983, la brasserie Lefebvre s’engageait dans la poursuite de la très ancienne tradition brassicole des Norbertins de l’Abbaye de Floreffe en Belgique.

C’est ainsi qu’il y a 30 ans, débutait à Quenast la production sous licence des bières d’abbaye Floreffe Double, Triple et Prima Melior, selon l’authentique méthode de brassage pratiquée par les Prémontrés avant d’ajouter la Floreffe Blonde en 1989, la Floreffe Blanche en 1992 et la Temps des Cerises en 2005.

Pour célébrer 30 années de partenariat avec l’Abbaye de Floreffe, la brasserie revoit les bouteilles des bières de Floreffe.

Ce relookage fait la part belle à la tradition avec une nouvelle bouteille de forme vintage, d’une belle étiquette en ogive pour rappeler l’architecture abbatiale, et le retour du bouchon mécanique.

Délaissé pour la capsule ce dernier fait un retour pour les bières de tradition. Aujourd’hui son métal inoxydable et ses joints en silicone moulé ont rendu l’usage de ce bouchon conforme aux normes d’hygiène actuelles.

Les bouchons mécaniques font maintenant l’objet d’une norme DIN qui facilite l’automatisation de leur fermeture.

Bien sûr seul le contenant a évolué, les bières quant à elles sont inchangées.

Retrouvez la bière d’abbaye Floreffe sur la Boutique Malts & Houblons.