Première bière créée par la Brasserie Thiriez à Esquelbecq dans le Nord (France), il s’agit d’une bière blonde de fermentation haute, non filtrée, non pasteurisée. Brassée avec de l’orge de printemps à deux rangs, du houblon des Flandres, refermentée en bouteille, elle titre 6,5°.
Versée dans le verre elle présente une couleur blond doré, lumineux. Sa mousse, légèrement colorée, est relativement importante et persistante. Au nez un arôme de fruits d’automne avec une touche levurée, et quelques notes acidulées d’agrumes. En bouche la bière est assez onctueuse, le malt est doux, avec des notes fruitées, une présence de levure et un final en amertume.
* Pays : France
* Couleur : Blonde
* Type : Blonde artisanale
* Fermentation : Haute
* Alcool : 6,5°
* Maltage : Simple orge
* Brasserie : Brasserie Thiriez
Note de dégustation :
Cette bière créée en 1997 par Daniel Thiriez est une vraie bière des Flandres avec une belle inspiration belge dans ses notes levurées. Le nez est très agréable, fruité, de la levure en fond et réhaussé de notes d’agrumes. En bouche pas de surprise, il s’agit d’une belle blonde au corps voluptueux, qui à de la cuisse… Ses arômes sont bien présents et une fois de plus la levure se distingue. Le final qui débute par une pointe d’acidité et frais de touches d’agrumes se clôt en belle amertume. Une bonne et belle bière du Nord, à cheval sur la frontière belge. A savourer en apéritif ou pour accompagner un goûter d’une belle tarte au sucre.