Malgré l’incertitude toujours présente liée à la pandémie de Covid-19, L’Ecole de Musique « Denis Herbelot » de La Chapelle de Guinchay (71), ne lâche rien et travaille dur à l’organisation de la 6e édition du Festival des Brasseurs de Sons.
Celui-ci est donc programmé pour le 3 juillet prochain, ce qui devrait être jouable, mais au pire une date de repli a déjà été envisagée.
L’organisation du festival ) suivra bien entendu les règles sanitaires en vigueur (masques, jauge, lieu, désinfection, sens de circulation, …) pour que l’évènement puisse se réaliser, et ce dans les meilleures conditions.
Depuis la création du festival par cette école associative, pas moins de 15 micro-brasseurs ont fait découvrir leurs bières à environ 500 personnes. La musique est bien sûr au rendez vous avec 2 groupes de musique qui assurent les concerts après les prestations du défi des « 1000 » Brasseurs de Sons, des projets musicaux de l’école.
L’organisation n’oublie pas non plus que tout ce petit monde peut avoir faim et même soif alors une restauration et une buvette (où les bières ne peuvent être que celles des micro-brasseurs présents) est assurée sur le site.
Pour les visiteurs l’association offre un verre eco-cups par entrée payante adulte (verre de 25 cl sur lequel figurent le logo du festival et ceux des mécènes). La monnaie du festival, des « capsules », est en vente sur le stand CAP’$ dédié. Les micro-brasseurs proposeront la dégustation de leurs bières contre une « capsule » d’un 1,50 euro dont 50 % sont reversés au micro-brasseur, le reste revenant à l’association.
Que l’on soit amateur de bière ou micro-brasseur, toutes les informations de contact pour les inscriptions sont à retrouver sur la Page Facebook du Festival des Brasseurs de Sons.