Jim Beam Devil's Cut

Jim Beam Devil’s Cut

Réalisé par la distillerie Beam située à Clermont, dans le Kentucky aux Etats Unis, il s’agit d’un Straight Bourbon titrant 45%.

Ce Bourbon est obtenu par un procédé original, le sweating, qui permet d’extraire le whiskey infiltré dans le bois du fût, baptisé « Devil’s Cut » en regard de The Angels’ Share (la Part des Anges). Ce Devil’s Cut est alors ajouté en petite quantité à un Bourbon de 8 ans d’âge.

De couleur ambrée, son nez est puissant, gras, avec touche de bois. La bouche la vanille est présente, avec des notes corsées de bois. La finale est longue, sur la douceur.

  • Pays & région : Kentucky, Etats Unis.
  • Distillerie : Distillerie Beam
  • Degré : 45%
  • Vieillissement : Pas de mention d’âge
  • Maltage : 51% de maïs

Note de dégustation :
Quand on voit le nom, le procédé d’extraction du Devil’s Cut, son étiquette, on sent la bonne grosse machine marketing américaine. Et si elle est bien là ce Jim Beam n’est pas qu’un coup marketing. Sa belle couleur ambre foncée est appétissante. Au nez pas de mauvaise surprise, on est bien en contact avec un Kentucky Bourbon, la vanille ouvre le bal, du sucre candy puis des notes de chêne. En bouche c’est puissant, avec de la vanille, équilibré avec des notes boisées et quelques touches d’épices. La finale s’engage sur la rondeur et la douceur pour s’éteindre lentement avec de légères touches épicées.

Au final ce Jim Beam est un beau diable de bourbon, avec un beau caractère et un bel équilibre. Un très bon ingrédient pour faire de beaux cocktails.

Notez ce whisky

Voir les résultats

Loading ... Loading ...