La Queen Bohemian Lager est réalisée par la brasserie Schwarzenberg à Protivín en République Tchèque. Cette bière pilsner est produite à partir de malts d’orge de Moravie, de houblon tchèque Saaz cultivé dans la région de Zatec et avec la levure habituelle de la brasserie. De fermentation basse, la bière connait une période de maturation en cave d’un minimum de 35 jours.
De couleur or elle présente une mousse légère et légèrement persistante. Le nez est légèrement malté, avec des notes fleuries et houblonnées. La bouche est douce, avec une amertume équilibrée.
* Pays : République Tchèque
* Couleur : Blonde
* Type : Pilsner
* Fermentation : Basse
* Alcool : 4.7%
* Maltage : Malt d’orge
* Brasserie : Brasserie Schwarzenberg
Note de dégustation :
Pour la petite histoire nous avons eu l’occasion de déguster cette Queen Bohemian Lager en avant première lors du salon Vinexpo 2015 à Bordeaux le 17 juin dernier. En effet, brassée pour le britannique RnR Brew afin de célébrer les 40 ans du merveilleux titre Bohemian Rhapsody du groupe Queen, elle n’a été officiellement présentée que le 27 juin dernier au festival rock de Glastonbury.
Cette pilsner se présente dans une belle robe dorée, la mousse est fine et relativement persistante. Le nez est sur les céréales, avec la présence de petites touches épicées. En bouche la bière est assez douce, légèrement céréalière, elle se prolonge sur une finale en légère amertume.
Au delà du fait qu’elle devrait faire un carton chez les fans du groupe, cette Queen Bohemian Lager est loin d’être rock’n roll. Au final il s’agit d’une blonde tchèque plutôt bien faite mais qui ne fera pas chavirer les coeurs des grands amateurs de bière.
A boire bien fraîche en savourant Freddy Mercury interpréter l’une des chansons les plus cultes de l’histoire du rock’n roll !