Réalisé par Amrut Distilleries, à Bangalore en Inde, ce single malt est vieilli et affiné en fûts de sherry oloroso, de brandy et de rhum est ici la 2e édition limitée. Il titre 50%.
De couleur or ambré, le nez est riche et fruité, avec des notes épicées et de cacao. La bouche est herbacée, épicée, avec des notes de fumée. Finale sur les épices.
- Pays & région : Inde, Bangalore.
- Distillerie : Amrut Distilleries
- Degré : 50%
- Vieillissement : Pas de notion d’âge
- Maltage : Malt d’orge
Note de dégustation :
J’ai eu la chance de déguster ce single malt lors d’une Masterclass à La Maison du Whisky du carrefour de l’Odéon.
J’ai toujours eu un faible pour ces whiskies qui vieillissent plus vite que leur ombre, en raison de la région et de l’altitude (1.000m !), mais également réalisés avec beaucoup de talent. Cette deuxième édition de Kadhambam ne faillit pas à la règle.
D’une belle couleur or ambrée ce single malt offre un nez digne de la richesse de ses vieillissements et affinages successifs dans différents fûts. Il y a des fruits, des épices, des notes de mélasse. En bouche la complexité est là également. C’est ample, des agrumes, de la cerise amarena, une touche de fraicheur mentholée, puis c’est la ronde des épices avec de la cannelle qui annonce une belle finale un peu vanillée et sur les épices locales comme la muscade.
Ce whisky indien est une vraie réussite. Avec la petite goutte d’eau pour l’ouvrir un peu plus (titrant 50% il y a de la marge !) on a là un très bel exemple de ce que sait faire la maison Amrut.
Rétroliens/Pingbacks