K by Kronenbourg rouge

K by Kronenbourg rouge

Réalisée par les Brasseries Kronenbourg à Obernai en France, il s’agit d’une bière blonde aromatisée à la grenade et au citron. Brassée avec du malt d’orge, du blé, du sirop de glucose, elle titre 5%.

De couleur rose grenadine, elle est surmontée d’une fine mousse blanche. Le nez est très fruité, de grenadine, avec des notes citronnées. En bouche, elle offre
une fine pétillance et un goût fruité.

* Pays : France
* Couleur : Rose
* Type : Bière aromatisée
* Fermentation : Basse
* Alcool : 5%
* Maltage : Malt d’orge, blé.
* Brasserie : Brasseries Kronenbourg

Note de dégustation :
Compte-tenu des nombreuses levées de bouclier qu’il y a actuellement contre les bières dites « industrielles » je sais qu’en chroniquant cette bière je ne vais pas m’attirer toutes les sympathies…
Reste que comme je l’ai toujours dit ce site est destiné à informer sur toutes les bières et se refuse de faire des classifications qui n’ont pas de sens. Il existe des bières artisanales imbuvables et, en ce qui concerne le côté « industriel » des produits, je ne citerai qu’une boisson produite chaque année à plusieurs millions de bouteilles… le Champagne Dom Perignon. Or je suis certain que quelques uns des « anti » accepteraient là de boire de l’industriel…

Bref pour en revenir à cette K by Kronenbourg Rouge, elle offre à l’oeil un bon rouge grenadine qui, c’est vrai, n’a rien d’une bière. La mousse est fine, blanche et se tient peu. Au nez c’est de la grenadine avec une rondelle de citron. En bouche la pétillance est bien là, mais plutôt fine. C’est sucré, mais moins que ce que je craignais. Les saveurs de grenadine sont toujours là, une petite note d’agrume vient quelque peu équilibrer et apporter de la fraîcheur à l’ensemble. Il n’y a pas de finale à proprement parler.

Dégustée lors de la soirée de lancement K by Kronenbourg j’estime qu’il s’agit d’une boisson rafraîchissante alcoolisée plutôt réussie et qui collait parfaitement à l’événement. De là à en faire une bière au sens « noble » du terme… Pour l’anecdote j’étais alors accompagné d’une personne qui n’apprécie pas la bière, notamment en raison de son amertume, et qui a particulièrement aimé le produit.

Notez cette bière

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...