Le Bellevoye Orange est réalisé par Les Bienheureux. Il s’agit d’un assemblage de son whisky charentais (Distillerie Bercloux) avec deux autres whiskies single malt français, ce qui en fait un triple malt.
Cette nouvelle expression de Bellevoye a connu cette fois une finition en fût de rhum El Passador d’El Oro (marque détenue également par Les Bienheureux).
Embouteillé à 40% d’alc./vol il s’agit d’un whisky gourmand dont le profil aromatique se caractérise par un subtil mélange de céréales torréfiées et de vanille bourbon.

  • Pays & région : France
  • Distillerie : Bellevoye
  • Degré : 40%
  • NAS
  • Céréales : orge maltée

Note de dégustation :

Ce Bellevoye Orange se présente dans une robe or paille.
Au nez c’est très gourmand avec des céréales enrobées de notes fruitées, compotées, relevées de jolies touches d’épices.
En bouche la rondeur est là, dans une texture douce et élégante, des notes très légèrement miellées et vanillées, puis quelques des touches de fruits secs.
La finale est toujours sur la gourmandise, soutenue par les épices du bois et un soupçon de note saline en toute fin.

Un Bellevoye à n’en point douter. Ce par son élégance, sa douceur. On appréciera son équilibre trouvé entre les céréales,le boisé et la rondeur apportés par le  fût de rhum du Guatemala.
Cette nouvelle référence est disponible chez les cavistes à partir du mois de novembre au prix de 49 euros le flacon de 70cl.

 


 

Notez ce whisky

Voir les résultats

Loading ... Loading ...