Le Cask Strength Rozelieures est réalisé par la distillerie du village du même nom, en Lorraine.
Il a vieilli intégralement pendant 6 ans en fût de vin de Bourgogne rouge au Fort Pelissier l’un des 5 chais de la distillerie. Une ancienne place forte bâtie à 405m d’altitude, sur l’ancienne frontière franco-allemande de 1870. Un chai humide réputé pour donner de la souplesse aux jus qui y vieillissent.
C’est le cas de ce brut de fût embouteillé à 53,2% qui offre des notes fruitées et de rancio pour une belle longueur en finale.

  • Pays & région : France, Lorraine
  • Distillerie : Rozelieures
  • Degré : 53,2%
  • NAS
  • Céréales : orge maltée

Note de dégustation :

Ce Cask Strength se présente dans une robe or ambré avec de jolis reflets.
Au nez c’est gourmand avec des notes de fruits rouges et de prune d’ante bien mûre, quelques touches d’épices.
En bouche la rondeur est là, avec des notes gourmandes et fruitées de prune et de figue, puis des touches plus complexes légèrement oxydatives pour nous accompagner vers la finale.
Celle-ci est longue, toujours sur la gourmandise avec quelques notes de fruits secs et une subtile touche de fumée pour nous rappeler que nous sommes bien chez Rozelieures.

Un bien joli Single Malt Cask Strength dont on se méfiera tant sa gourmandise, qui plus est peu sucrayeuse, cache bien sa puissance alcoolique.
Il nous avait pris par surprise lors de sa dégustation en avant première en juillet dernier sur la terrasse à Rozelieures par 37°c…

Notons que cette édition est la première à être proposée en bouteille sérigraphiée, étiquette dorée et pochon en toile de jute qui rappelle les sacs de céréales.
Disponible à hauteur de seulement 314 bouteilles, au prix de 115 euros le flacon de 70cl dans son fourreau. Chez les cavistes et sur la boutique en ligne de Rozelieures.

 


 

Notez ce whisky

Voir les résultats

Loading ... Loading ...