Milliacus

Milliacus

Brassée par la Brasserie de Milly, à Milly-sur-Thérain en Picardie (France), il s’agit d’une bière de garde ambrée brassée selon une méthode traditionnelle au pays des Bellovaques. De pur malt, de fermentation basse, refermentée en bouteille, elle titre 7° et se déguste entre 5°C et 7°C.

Versée dans le verre elle présente une couleur ambré foncé, légèrement troublé. Sa mousse est équilibrée, colorée, bien persistante. En nez et en bouche c’est le malt qui domine, avec des notes de caramel et de levure.

* Pays : France
* Couleur : Ambrée
* Type : Bière de garde ambrée
* Fermentation : Basse
* Alcool : 7% vol.
* Maltage : Simple d’orge et de blé
* Brasserie : Brasserie de Milly

Note de dégustation : La Milliacus est une bière de garde ambrée brassée selon la tradition des Bellovaques. Cette Picarde s’annonçait bien, mais après l’ouverture la déception est de taille. Son nez qui débute avec du malt et du caramel, laisse soudainement place à de puissantes notes bouchonnées. En bouche c’est le même constat, un goût de bouchon épouvantable. Pourtant celui-ci est parfait et sent même moins que la bière en elle même !
Un mauvais embouteillage est possible, la bière est un produit vivant, un défaut peut se produire. La lecture de certains forums dédiés à la bière semble pourtant laisser croire que l’incident n’est pas aussi exceptionnel.

Notez cette bière

Voir les résultats

Loading ... Loading ...