Le Galley Head Single Malt Irish Whiskey est réalisé par la Clonakilty Distillery, une ferme brasserie de la ville du même nom dans le sud de l’Irlande.
L’orge provient des champs de la ferme au pied du phare de Galley Head posé au bord de l’océan Atlantique, visible du chai situé quant à lui à l’autre extrémité de la baie.
Cet irish whiskey est embouteillé à 40% d’alc./vol après avoir effectué sa maturation en ex fûts de vin retoastés et de fûts de vin rouge de Bordeaux.
Un single malt soyeux sur les notes d’épices boisées, de chocolat noir et de baies rouges.

  • Pays & région : Irlande
  • Distillerie : Clonakilty Distillery
  • Degré : 40%
  • NAS
  • Céréales : orge maltée

Note de dégustation :

Ce Galley Head Single Malt Irish Whiskey se présente dans le verre dans une une robe or brillant.
Au nez derrière les céréales se distinguent déjà des notes de fruits rouges, un soupçon de cacao et quelques épices.
La bouche est digne d’un irish whiskey, toute en douceur, avec de la gourmandise sur des notes de cacao, de fruits rouges et une touche de réglisse.
La finale est assez longue, suave, relevée de touches d’épices du bois et d’une petite pointe de salinité.

Nous avons eu l’occasion de déguster ce Galley Head Single Malt Irish Whiskey lors d’une présentation de spiritueux à l’Ambassade d’Irlande à Paris organisée par Bord Bia.
Voici une référence d’irish whiskey peu connue, réalisée par une petite ferme distillerie et qui fait plus que sortir son épingle du jeu.
On a apprécié la douceur typique du style irlandais, les notes gourmandes et originales du finish et la touche saline en finale certainement due à l’influence Atlantique à la fois au champs et au chai.

 


 

Notez ce whisky

Voir les résultats

Loading ... Loading ...