Les grands amateurs de cocktails connaissent inévitablement le Blue Blazer, ce cocktail aussi visuel que chaleureux que les bartenders avertis réalisent tel un show !
Il s’agit ni plus ni moins que de mettre en scène quasi pyrotechnique un Hot Tody, la version écossaise du célèbre Grog, pour lequel on remplace le rhum par du scotch whisky. Alors évidemment au bar il est plus fait pour raviver la flamme dans les corps et ambiancer le comptoir que pour soulager un rhume ou une bonne grippe, mais bon…
Le bartender prend deux beaux verres à poignées pour bien effectuer les manipulations et va faire passer le cocktail (scotch whisky, eau bien chaude, miel ou sucre, voir sirop d’érable) enflammé de l’un à l’autre, plusieurs fois, avant d’éteindre le feu, créant une jolie colonne de flamme bleutée entre les deux verres. Effet garanti !
On oublie le rhum et le scotch, on passe à l’irish whiskey avec Jameson et son Black Barrel qui à connu un vieillissement en fûts de Bourbon brûlés à deux reprises et des fûts de Xérès toastés. Pour le coup, de la flamme il y en eu, et il y en aura encore avec le Black Blazer, une version « irish » du Blue Blazer puisque le cocktail se fait au Black Barrel. Le Blue Blazer devient ainsi un Black Blazer !
Avec ce cocktail Jameson en profite donc pour assurer la promotion de son irish whiskey et propose un véritable Jameson Black Blazer tour dans une sélection de bars à cocktails de l’Hexagone.
Voici les lieux et dates pour profiter du spectacle et des recettes des meilleurs mixologues:
Le 31 janvier au Jefrey’s, Paris.
Le 14 février au Lipstick, Paris.
Le 16 février à l’Arboisie, Megève.
Le 25 février au Cambridge, Paris.
Le 26 février au Moonshiner, Paris.
Le 07 mars au Vieux Carré, Paris.
Le 15 mars au Symbiose, Bordeaux.
Le 21 mars au Sherry Butt, Paris.azer