The Makers Project de The Balvenie en est à sa deuxième édition et cette fois ce sont deux femmes artistes qui ont pu exprimer leur vision de l’expertise et du savoir-faire des artisans de la distillerie des Highlands.

Il s’agit de Koralie Carmen Flores, artiste pluridisciplinaire et de Lison de Caunes, artisan d’art et experte de la marqueterie de paille. Un mariage de deux talents pour réaliser un écrin d’exception pour The Balvenie 25 ans d’âge.

Après des études d’art, Lison de Caunes s’est consacrée à la marqueterie de paille, perpétuant ainsi la tradition de son grand-père, le décorateur André Groult. Artiste renommée, elle offre, à travers ses différents travaux, un nouveau regard poétique sur ce matériau humble, lui redonnant ses lettres de noblesse.

Koralie Carmen Flores, artiste pluridisciplinaire, puise quant à elle son inspiration de traditions variées. Son travail se traduit par un mélange d’éléments issus de ces différentes cultures et une recherche d’équilibre graphique et ethnique. L’approche sur-mesure de ses projets fait d’elle une artiste à la créativité et au talent exceptionnel.

Ces deux femmes, issues de deux générations, ont ainsi rencontré Damien Anglada, Ambassadeur de la Maison The Balvenie en France pour aller à la découverte de la distillerie, de son identité, de son caractère et de ses Single Malts.

Koralie et Lison ont alors uni leurs visions, leurs ressentis et leurs talents afin de raconter l’histoire de The Balvenie, son ADN et rendre hommage à ces artisans qui, chaque jour, perfectionnent leur métier rare à la distillerie pour élaborer les Single Malts scotch whiskies de renommée mondiale.

Koralie a réalisé une illustration exclusive qui est dévoilée au sein d’un écrin en bois composé de cinq panneaux sublimés par la marqueterie de paille et le travail d’orfèvre de Lison. Cette création sera rendue publique à l’occasion de la Fêtes de Pères 2024.

Pour rappel The Balvenie 25 ans d’âge est un Single Malt de la gamme Rare Marriages. Une collection qui dévoile des whiskies uniques issus d’une sélection des fûts les plus rares de la distillerie The Balvenie.