Il n’y a pas que Lewis Hamilton qui arrive dans la team Ferrari en Formule 1. Le brasseur italien Peroni, avec sa Nastro Azzurro 0,0%, déloge en effet le brasseur espagnol Estrella Galicia jusque là sponsor avec sa Estrella Galicia 0,0 et passé récemment dans l’écurie McLaren.
On notera d’ailleurs que sur sa communication annonçant le sponsor, l’écurie italienne avait accolé un numéro 44 sur un modèle réduit de F1. Numéro qui n’est autre que celui de Lewis Hamilton dont l’annonce de la venue n’a été dévoilée que plus tard.
« Nous sommes très heureux d’annoncer le partenariat entre la Scuderia Ferrari et Peroni Nastro Azzurro 0,0%. Avoir les deux marques visibles dans la plus haute catégorie du sport automobile contribue à assurer une forte visibilité à l’Italie sur la scène mondiale. Nos deux grandes entreprises ont de nombreuses valeurs en commun, comme l’attention aux détails et au style, ainsi que la capacité de combiner tradition et innovation dans leurs secteurs respectifs. J’ai hâte de commencer notre collaboration avec Peroni Nastro Azzurro 0,0%, qui, j’en suis sûr, s’avérera être un grand succès pour les deux », déclare Frédéric Vasseur, Team Principal ainsi que directeur général de l’écurie italienne.
« Nous sommes incroyablement fiers de lancer aujourd’hui notre nouveau partenariat avec Ferrari. Grâce à cette collaboration, nous avons l’intention d’améliorer continuellement l’expérience des fans qui rendent ce sport si spécial et incarnent la passion et le flair, facteurs clés à la fois pour Peroni Nastro Azzurro 0,0% et pour Ferrari. En lançant notre édition limitée de bouteilles Tifosi Nastro Azzurro 0,0%, nous lançons ce partenariat exactement comme nous avons l’intention de le poursuivre : avec une célébration des fans avec lesquels nous souhaitons collaborer », explique pour sa part Paolo Lanzarotti, PDG du groupe Asahi Europe et International, propriétaire de Peroni.
La partenariat, dont les détails financiers sont restés secrets, a été signé pour 5 ans pour permettre l’apposition de la marque sur les F1 et les uniformes des pilotes. C’est également l’occasion de lancer une édition limitée Nastro Azzurro 0,0 % de 2 024 bouteilles baptisée Tifosi, soit « supporters » en italien.
Elle seront disponibles en Italie, au Royaume-Uni, en Irlande, aux États-Unis, au Canada, à Singapour, en Roumanie et en Australie pour les plus grands fans de Ferrari en F1.