Ca y est c’est fait, le bar à bière artisanales dont on a entendu parler depuis de longs mois vient d‘ouvrir ses portes à Paris.
Joliment baptisé La Fine Mousse, il se trouve au 6 avenue Jean Aicard dans le 11eme arrondissement.
Ses créateurs sont des passionnés de bière, très actifs ces dernières années. Prenez Cyril Lalloum, Romain Thieffry et Laurent Cicurel qui n’ont rien fait de mieux que de créer les désormais célèbres Soirées Maltées et ajoutez Simon Thillou qui tient la non moins renommée Cave à Bulles et vous avez le quarté gagnant.
C’est en tous les cas tout le mal que nous leur souhaitons ! Car il fallait tout de même oser créer un bar à bières artisanales avec 20 becs pressions à Paris !
Parmi ces fines mousses, des créations des brasseries telles la française Thiriez, l’écossaise Brewdog, la belge Cantillon ou la québécoise Dieu du ciel, sans oublier les quelques 150 bouteilles !
On ne se contentera pas de boire, des événements y seront programmés comme des dégustations en compagnie des brasseurs, des rencontre entre bière et gastronomie ou bien encore des soirées musicales.
Le tout dans une ambiance soignée, moderne et chaleureuse à la foi, avec une musique d’ambiance pop/rock/elcetro/du monde de qualité, et ce du lundi au dimanche de 17h à 2h du matin (attention, aujourd’hui le bar est en soft-opening, il se rode, vérifier les horaires sur sa page Facebook).
Malts & Houblons vous laisse essuyer les plâtres et viendra y faire une virée à la rentrée histoire de voir si les promesses sont bien tenues (et nous n’en doutons pas à vrai dire
Ben vu les commentares, j’y suis allé.
Je comprends les commentaires de Mathieu. Il parlait pas des bieres, mais d’un roux derrière le bar….
Super hautain, genre je te prends pour un c**… Enfin si vous avez envie d’etre pris pour des pigeons, je vous conseille d’y aller.
Sinon, si vous voulez boire des bonnes bieres, y a de vrais bars à biere ailleurs.
Bierement votre
Un breton
C’est vrai on ne sent pas les barmans décontractées mais plutot coincés. L’ambiance se rapproche d’une soirée mondaine ou personne ne fini bourré. La sélection de bières ne casse pas des briques, je préfère celle de l’Express de Lyon, plus originale et plus qualitative. Et puis ca sent bizarre à l’intérieur….
Bon, alors là, je ne comprends rien au commentaire précédent. Faut vraiment être blasé ou … ne pas aimer les bières (et c’est étonnant, car elles sont très très différentes, il y en a pour tout le monde). Où trouve t on ailleurs ces prodigieuses pressions? J’ai testé, j’ai goûté, j’y retourne.
Et ces bières artisanales, de fermentation haute pour la plupart, sont vendues à des prix abordables, ce qui change des pratiques de certains bars de nuit.
Bonjour
Etant un habitant du quartier, amateur de bieres en plus, j’ai testé. Et mon avis : bof bof… Ambiance faussement décontractée, si je devais changer quelquechose, ce serait derriere le bar.
Bonne ouverture quand même!!