Le meilleur moyen de se distinguer des autres est de ne pas leur ressembler. Parmi les solutions pour y parvenir, le look est une des toutes premières idées. C’est pour cela qu’un certain Jack Daniel avait choisi une bouteille carrée pour contenir le whiskey qu’il mettait à l’intérieur. Une légende était née.
En 2011, la mythique bouteille évolue en respectant les premières valeurs de Jack Daniel: la bouteille se distingue pour reflèter le caractère unique du whiskey Jack Daniel’s.
L’évolution de la bouteille Old N°7 répond ainsi à l’objectif de rester en concordance avec les codes « premium » au cœur de la stratégie de la marque. Pour atteindre cet objectif, la bouteille conserve sa forme carrée avec des nouveautés dans son design, qui accentuent sa singularité :
- des cannelures au niveau du col plus large, pour un look plus contemporain.
- des épaules plus carrée pour les valeurs masculines.
- des facettes carrées plus nettes pour renforcer le côté “premium” et contemporain de la bouteille
- une étiquette allégée pour renforcer le caractère iconique de la marque
Au final l’étiquette reste noire et blanche et la bouteille est toujours carrée, le nom de Jack Daniel’s et le Old N°7 brand sont toujours présents, tout comme les célèbres filigranes. La bouteille Old N°7 conserve toute sa singularité si chère à son fondateur en renforçant cette image.
Cette évolution sans révolution, puisque l’esprit et le produit restent les mêmes, n’est pas nouvelle. Le design a connu plusieurs évolutions à travers les années. Jack Daniel avait été le précurseur de ce changement en remplaçant une barrique par un pichet, puis un pichet par une bouteille carrée. Dans les années 40, le whiskey Jack Daniel’s a été brièvement conditionné dans une bouteille ronde. C’est dans les années 50 que la bouteille va prendre sa forme actuelle. La nouvelle étiquette se rapproche de l’étiquette noire d’origine.