Groupe Pernod Ricard

Groupe Pernod Ricard

Le groupe Pernod-Ricard a présenté ses résultats du 1er semestre 2010/2011 et les chiffres sont plutôt bons avec notamment un chiffre d’affaires de 4.282 M€ (+13%, et croissance interne +7%).

Les marques de whisky et de whiskey ont réalisé de très belles choses avec des progressions pour l’ensemble d’entre elles. La meilleure progression appartient à Royal Salute (+31%*), suivi de Jameson (+18%*), Ballantine’s (+13%*), The Glenlivet (+12%*) et Chivas Regal (+11%*).

Chivas Regal enregistre une progression à deux chiffres en Asie, en Amérique, en Afrique, en France et en Océanie. La marque est stable en Europe avec une très forte croissance en Russie et sur les marchés Duty Free mais un recul marqué en Espagne et une baisse sensible en Grèce.

Pour conclure cette présentation des résultats du groupe, Pierre Pringuet, Directeur Général de Pernod Ricard a déclaré que «Cette belle performance nous permet de réviser à la hausse l’objectif de croissance interne de notre résultat opérationnel courant à un niveau proche de +7% pour l’ensemble de l’exercice 2010/2011. Nous poursuivrons notre politique d’investissements soutenus sur les marques et les marchés stratégiques.»

* Croissance interne