Pour faire plus clair et plus simple, imaginez un homme, Hedwig Beernaert citoyen d’Ostende en Belgique, et passionné par le célèbre jeu télévisé Fort Boyard. Pour lui rendre hommage, notre brasseur crée une bière à son nom et brassée en Flandre belge.
Mais Hedwig n’est pas seulement amoureux de l’émission, il aime l’authenticité et vient se poser à Rochefort en face du fameux fort. Devenu Rochefortain, il installe sa brasserie dans la zone industrielle de la ville et commence à brasser à la fin de l’année dernière.
C’est ainsi que la bière Fort Boyard est désormais brassée par un Belge Flamand, mais sur les terres de Charente-Maritime. Une blonde à 6,5°, une blanche à 5°, une ambrée à 7° et une brune à 8° composent la gamme. Ces bières sont sur levure et refermentées en bouteille.
Hedwig Beernaert respecte ainsi son amour de la tradition brassicole qu’il a pratiqué en Belgique et peut désormais écrire sur ses étiquettes la mention, « Brassée à Rochefort Océan le Pays de Fort Boyard ». Un atout commercial évident tant le fort et son émission de télévision sont connus à travers le monde.