France Bière Challenge, le concours de bières françaises, produites en France, qui a tenu sa première édition au printemps dernier, revient en mars prochain.


Visant à valoriser la filière brassicole française, à révéler la diversité et la qualité de ses bières au niveau local, régional, national bien sûr mais également international, le concours est vecteur d’une émulation au sein du secteur et offre aux brasseurs un label de qualité reconnu.

Des médailles d’or, d’argent et de bronze sont en effet en jeu (non systématiquement décernées) pour chaque catégorie de bière.

Les brasseries l’ont bien compris dès la première édition puisqu’elles ont été pas moins de 130 à présenter au total 420 bières dans 30 catégories différentes lors du France Bière Challenge 2018.

Pour la prochaine édition les brassins seront répartis dans 39 catégories, basées sur les styles représentés en France, choisies et adaptées par les 2 spécialistes français que sont Elisabeth Pierre et Hervé Loux.

Ce sont les 28 et 29 mars prochain à Paris que les bières présentées par les brasseurs seront dégustées et évaluées par un panel international de dégustateurs professionnels et de juges français. 

Au rang desquels des spécialistes de la bière, des critiques gastronomiques, des journalistes culinaires, des consultants, des cavistes… en aveugle bien entendu, pour garantir la fiabilité des résultats.

Les brasseurs peuvent d’ores et déjà inscrire leur bières, et ce jusqu’au 11 mars prochain. La réception des échantillons par les organisateurs devant se faire impérativement entre le 18 février et le 15 mars, pour une tenu du concours les 28 et 29 mars.

Inscriptions et renseignements complémentaires sur le site du France Bière Challenge.