Heineken ne voulait en aucun cas passer à côté de son 140 anniversaire.
C’est ainsi que la maison néerlandaise s’est associée avec une figure de la scène musicale électro, Pedro Winter, ex-manager des Daft Punk qui a fondé il y a dix ans le célèbre label dénicheur de talents : Ed Banger Records.
Ainsi, le 1er mars, lors de la soirée des 10 ans d’Ed Banger à La Grande Halle de la Villette, Heineken a dévoilé sa nouvelle bouteille créée par So Me, directeur artistique et designer du label.
La «bouteille anniversaire» d’Heineken x Ed Banger est un objet collector dont le visuel, à base de typographie, se révèle dans le noir grâce à l’utilisation d’une encre phosphorescente.
«J’ai employé un style de design signature d’ Ed Banger dans un contexte tout nouveau afin de marquer le coup comme si on chantait «happy birthday» avec des dessins.» a déclaré So Me.
Notons également la création d’un coffret pop-up en édition limitée qui contient la bouteille, ainsi qu’une enceinte sans fil de la marque Lowdi (en vente en exclusivité chez Colette 213, rue Saint-Honoré à Paris)
Enfin, à partir du mois de mai, l’aventure se poursuit avec le coup d’envoi de la « Ed Banger Design Factory by Heineken » une expérience digitale qui permettra aux fans du label et de la marque d’intervenir à leur tour sur le design de la bouteille Heineken ; sous l’oeil avisé de So Me.
Cela se fera autour d’une application Facebook qui va permettre aux internautes de créer leur propre bouteille en 3D à partir des dessins de So Me.
C’est une expérience unique de « co-création » digitale que vont vivre les participants à la « Design Factory ». Supervisés par So Me, les internautes devront chaque semaine convaincre un jury composé de membres (éminents) du label et de fans Facebook pour accéder à la phase finale.
Rétroliens/Pingbacks