Le mode du whisky est bel et bien entré dans l’ère de la communication. Après le buzz de The Glenlivet Alpha, c’est au tour d’Ardbeg de se lancer dans un joli coup marketing sous forme de teasing.
Chaque année, la distillerie d’Islay organise l’Ardbeg Day aux quatre coins du monde, une journée de dégustation dans des lieux de vente partenaires.
Or cette année, l’événement est rebaptisé Ardbog Day, en référence à l’édition limitée qui sera disponible à partir du 1er juin et baptisée Ardbog.
Ce nouveau whisky qui vient après le lancement du Galileo (Meilleur single malt au monde lors des World Whisky Awards 2013) se veut celui qui va mettre lumière les tourbières de son île native d’Islay et célébrer leur rôle essentiel dans la fabrication du whisky. Rien que cela.
Dr Bill Lumsden, Directeur de la Distillation et de la Création, explique : «La combinaison de tous les éléments d’Ardbog évoque des tourbières anciennes, primaires et salées, mais rappelle aussi les notes classiques, intenses d’Ardbeg, à savoir le cuir, le caramel au beurre et la fumée.»
Mais pour en faire le constat il faudra le 1er juin 2013 où outre la dégustation du Ardbog, les participants au Ardbog Day pourront prendre part à différentes animations et événements sur le thème de l’archéologie en « fouillant » le passé d’Ardbeg et les tourbières d’Islay.
Alors rendez-vous dans les Ambassades Ardbeg participantes dans le monde entier dont vous retrouverez les informations sur le site d’Ardbeg
Rétroliens/Pingbacks