Guinness Original

Guinness Original

Brassée par Guinness à Dublin en Irlande, cet Irish Stout titrant 5° vient compléter la gamme des bières du célèbre brasseur distribuées sur le marché Français par les Brasseries Kronenbourg.
Dans le verre la bière présente une belle couleur sombre, surmontée d’une mousse colorée abondante et bien persistante. Le nez est puissant, de malt grillé, de caramel et de café. En bouche, le malt est là, sucré, caramel, avec des notes de pruneau et de café, avec une légère amertume, équilibrée.

* Pays : Irlande
* Couleur : Brune
* Type : Irish Stout
* Fermentation : Haute
* Alcool : 
* Maltage : malts grillés, malt chocolat
* Brasserie : Guinness

Note de dégustation :

Présentée en avant première de la St Patrick dans un pub éphémère à Paris le 15 mars dernier, à près de 300 invités ayant participé aux concours organisés dans près de 900 pubs et bars partenaires, cette Guinness Original arrive sur le territoire français avec un format inédit: la bouteille de 25cl.

Versée dans le verre on retrouve le velouté noir du célèbre stout de Dublin. La mousse est bien présente, colorée, dense. Au nez c’est le malt qui chante, avec des notes de pain grillé, de café et de chocolat. En bouche la Guinness Original pétille plus que celle à la pression. Le sucre sur fond de caramel enveloppe le palais, les notes de prunes confites se glissent au travers du malt grillé et ses pointes de café. L’amertume est légère, sèche sur le final.

Les puristes ne seront sans doute pas tous convaincus. Mais cette Guinness va certainement charmer d’autres consommateurs, justement plus méfiants vis à vis du stout légendaire. C’est en cela que la bière est un vrai plaisir, on en trouve pour tous les gouts.

La Guinness Original est disponible en pack de 6 bouteilles de 25cl.

PS: Il est écrit sur l’étiquette « Produit en Belgique ». Cette indication est trompeuse. Les Brasseries Kronenbourg nous ont bien précisé que la bière est bien brassée à Dublin chez Guinness, mais embouteillée en Belgique pour des raisons de coût.

Notez cette bière

Voir les résultats

Loading ... Loading ...