On approche de Noël, l’occasion de faire un bon geste, comme un financement participatif pour une microbrasserie !
Gilles Zwingelstein, fondateur de la brasserie alsacienne G’sundgo, brasse dans son garage en Alsace depuis 8 ans. 45 recettes de bières différentes pour 170hl chaque année. De quoi se rôder et se sentir prêt à franchir le pas.
C’est ainsi qu’il s’apprête à déménager dans l’ancienne caserne de pompiers d’Eschentzwiller (68) et que pour s’offrir une nouvelle embouteilleuse, notre homme fait appel à sa communauté en lançant un financement participatif ! Le montant est fixé à hauteur de 20.000 euros à récolter via la plateforme Tudigo,
Au delà de son embouteilleuse, récupérée du monde viticole, sauvée de la casse et reconditionnée par un artisan, Gilles voit plus loin.
Il souhaite également ouvrir prochainement une guinguette pouvant accueillir les clients en saison estivale et même des événements tels que des café-concerts, pièces de théâtre, expositions, marché d’artisans locaux ou encore soirées foodtruck.
Alors pour l’aider dans ses ambitions, la campagne de financement participatif est ouverte depuis le 27 octobre. Pour y participer, c’est sur le site de Tudigo.