Au delà du nombre de personnes venues déguster les belles mousses du plat pays, il n’y a pas de doute quant à la réussite de ce second opus. En effet, la bonhommie des brasseurs belges, ajoutée à la qualité des produits présentés ne pouvait que combler les amateurs de bonnes bières.
Jugez en vous même, pouvoir savourer une Bush de Nuits de la Brasserie Dubuisson, véritable ovni et pépite brassicole, avant de se rincer au houblon du voisin du Nord de la France avec une Anosteké à l’IBU surdéveloppé de la Brasserie du Pays Flamand.
Rester en France pour apprécier en bouche la blonde Bellerose de la Brasserie des Sources les yeux rivés sur son étiquettes aux délicieuses rondeurs et se repentir dans la foulée avec une trappiste de Chimay !
Et puisqu’on est si bien en Belgique, quel bonheur que de découvrir les bières de la Brasserie de Rulles dont on espère qu’elles seront bien distribuées en terre gauloise !
Moments de folie avec les Délirium de la Brasserie Huyghe, les sens masculins en éveil avec la collection de Barbe de la Brasserie Verhaeghe ou bien encore du sérieusement corsé avec les Carolus et Lucifer de la Brasserie Het Hanker !
Et pour clore la soirée, un moment d’exception avec la Brasserie des 3 Fourquets et sa sublime Lupulus, sans oublier la géniale trouvaille du truculent Jef Versele, maître brasseur de la brasserie Van Steenberge, venu présenter sa St Stefanus, belle bière, autour d’un superbe concept dans un magnifique packaging. Mais nous reviendrons plus en détail sur ce sujet dans un autre article.
Avec toutes ces bières à goûter il fallait aussi se restaurer, ce qui fut possible avec la surprenante créativité d’Emperor Norton qui a assaisonné des « gaufres-frites » de sauces toutes plus belges les unes que les autres: poulet Waterzoï, carbonnade flamande (Vlaamse stoofkarbonaden dans le texte…), lapin à la Gueuze (konijn…), chicons gratinés ou encore une sauce au chocolat et à la bière !
Nous sommes impatients de découvrir la thématique de la prochaine soirée Mousse Touch qui devra véritablement assurer pour être à la hauteur de ses deux premières éditions…