Décidément c’est la saison du relooking dans l’univers de la bière ! Cette fois c’est l’Ecossais Brewdog qui s’offre un rebranding stratégique pour Punk IPA, Hazy Jane, Lost Lager et Elvis Juice.
BrewDog, première brasserie indépendante du Royaume-Uni, vient ainsi de dévoiler un tout nouveau look pour sa gamme principale de bières. Punk IPA, Hazy Jane, Lost Lager et Elvis Juice arborent un design rafraîchi qui reflète l’évolution de la marque et donne à chaque bière une identité visuelle unique.
BrewDog a commencé à introduire de nouveaux designs pour certaines de ses bières ces dernières années, mais c’est la première fois que l’ensemble de la gamme reçoit un lifting depuis 2020. Certains éléments clés restent les mêmes, comme la palette de couleurs, les bandes emblématiques sur les canettes et le logo BrewDog, mais le tout a été modernisé pour un look plus frais et plus attrayant.
Hazy Jane est la première à arborer le nouveau look. Elle conserve sa couleur sarcelle emblématique, mais la typographie est plus douce, « ce qui correspond bien à son profil aromatique : une bière juteuse, douce et rafraîchissante », explique-t-on en Ecosse.
Punk IPA, la bière la plus populaire de BrewDog, fête ses 18 ans cette année. Elle conserve son bleu électrique emblématique, inchangé depuis des années, mais son design se veut plus audacieux que jamais, « reflétant l’esprit iconoclaste de BrewDog, entre puissance, originalité et goût assumé ».
La blonde Lost Lager a droit à un petit relooking, avec des messages plus simples et des couleurs plus claires. Ça lui permet de se démarquer dans le segment des lagers premium. Cette nouvelle identité met en avant le côté accessible de la bière : « elle est élégante, facile à boire et plaît à tout le monde. C’est pur, frais et de qualité, sans compromis sur son caractère authentique ».
Elvis Juice, qui a déjà eu un relooking aux États-Unis où elle est la meilleure vente de BrewDog USA, voit ce nouveau design débarquer aussi au Royaume-Uni. De quoi être parée pour renforcer sa présence sur le marché français.
Ce « rafraichissement » est soutenu par une dynamique de développement en France avec IBB (International Beers and Beverages) comme distributeur exclusif.
« C’est le début d’une nouvelle ère pour BrewDog. Ce nouveau packaging incarne ce que nous avons toujours cherché à accomplir : bousculer les codes du marché. Notre mission reste inchangée : transmettre notre passion pour la bière artisanale. ‘Brewed Fresh’ est notre cri de ralliement, reflet d’un engagement sans compromis envers la qualité, la fraîcheur et l’innovation. J’ai hâte de voir ces nouveaux produits en rayon. », confie Lauren Carrol, Chief Operating Officer chez BrewDog.
La transition vers les nouveaux packagings va être progressive, à mesure de l’écoulement des stocks existants, afin d’éviter tout gaspillage précise-t-on chez BrewDog.