Décidément, le Black Bowmore 1964 n’en finit pas de refaire parler de lui. Aux dernières nouvelles ce fabuleux millésime était épuisé et seule une bouteille demeurait sur l’ile d’Islay.



Visiblement non puisque le constructeur automobile anglais Aston Martin s’est associé avec Bowmore pour réaliser un flacon et son coffret baptisé “Black Bowmore DB5 1964″.

Il faut dire que cette année est plus qu’exceptionnelle (ce n’est pas votre serviteur qui dira le contraire… #privatejoke) puisqu’il s’agit pour les plus grands amateurs de Bowmore de la plus réussie à ce jour des distillations de la maison d’Islay.

Mais aussi pour les amateurs de très belles voitures de l’année où est sortie de l’usine de Gaydon dans le Warwickshire la toute première Aston Martin DB5 ! Celle-là même que ce cher James Bond pilote de main de maitre…



Il fallait donc bien marquer le coup et de fait, pour l’occasion, le single malt d’exception se retrouve embouteillé dans un flacon tout aussi exceptionnel.

Réalisé, par la célèbre maison Glasstorm, en verre soufflé à la main, il est également composé de métal issu… d’une véritable tête de piston d’un moteur de DB5 !

Le coffret, qui reprend des aspects du moteur du bolide avec une grande classe, accueille en plus du flacon un livret retraçant l’histoire de la distillerie, des notes de dégustation et nombre d’informations sur l’Aston Martin DB5.

Au total 27 exemplaires ont été produits et seuls 25 seront commercialisés au prix unitaire de 50.000£ (soit environ 55.600 euros) dès la fin de l’automne. Il reste donc peu de temps pour économiser…