Un investissement qui s’inscrit dans le plan de modernisation de la distillerie située à 30mn de Glasgow. 300.000 £ ont été investies dans les installations dont les améliorations vont se poursuivre en 2012. Ceci s’ajoute aux 200.000 £ consacrées à la rénovation de la Maison de direction en 2007 pour l’utiliser comme un espace d’événements et plus de 2,5 millions de £ dépensés sur des améliorations pour la distillerie elle même tels les chais et de nouveaux alambics.
Pour ce qui est des nouveautés de la boutique, notons l’espace de dégustation et la nouvelle installation « Pour Your Own Dram » (Versez vous votre propre dram) où les clients ont la possibilité de remplir et d’étiqueter leur propre bouteille directement à partir d’un fût exclusif avant l’enregistrement dans le livre des douanes. Celui qui est actuellement disponible est un fût de chêne américain de juin 2000, son numéro est 1016. Le malt qu’il contient offre de belles saveurs de fruits tropicaux et se vend au prix de 75 £.
Une nouvelle série de films sur Glengoyne a également été commandée afin de présenter un regard amusant et instructif sur la vie de la distillerie, des notes de dégustation et des démonstrations culinaires, une explication approfondie de l’art de la distillation et de la maturation propres à Glengoyne.
Aussi si vous passez par l’Ecosse et notamment par Glasgow, n’hésitez pas à faire un saut dans cette distillerie des Highlands faisant vieillir ses malts dans les Lowlands, étant placée à la limite géographique des deux régions. Sans oublier sa spécificité de distillation lente pour un whisky très doux.
- Plus d’informations sur le site de la distillerie Glengoyne.