Four Roses Single Barrel (à droite)

Four Roses Single Barrel (à droite)

Ce Kentucky Bourbon est réalisé par la distillerie Four Roses de Lawrenceburg aux USA, la seule sur la Salt River, ce qui lui permet de bénéficier d’une eau très pure et de produire un whiskey très doux.

Issu d’un seul fût fruit de la sélection du maître disttilateur John Rhea, il a vieilli durant huit ans. Comme les autres Four Roses c’est en fût de chêne neuf charbonné que s’effectue la maturation. Il est proposé dans un flacon numéroté et signé à la main. Il titre 50°. A l’oeil il se présente sous un doré profond. Le nez est fleuri, avec des notes épicées. La bouche offre des notes de caramel avec des pointes d’épices. La finale est délicate.

  • Pays & région : Etats Unis – Kentucky
  • Distillerie : Four Roses.
  • Degré : 50%
  • Vieillissement : 8 ans d’âge.
  • Maltage : Maïs à 51% minimum

Note de dégustation :
Dégusté lors d’une rencontre avec le maître distillateur John Rhea en personne au bar Le Forum à Paris (cf photo), ce Four Roses est un Kentucky Bourbon très agréable. Sa belle couleur dorée est une des premières marques de son long séjour en fût. Le nez est plein de la douceur des whiskeys de la distillerie, du sucre candy avec des épices et une touche de bois. En bouche, malgré un joli taux d’alcool, le Single Barrel est moelleux, doux, avec des notes florales, fruitées et épicées. La finale est longue, toujours en douceur et complexité d’épices.

Ce Four Roses est un bien sympathique Bourbon. Sa douceur ne l’empêche pas de proposer un beau caractère acquis au cours de ses huit années de fût. Je l’apprécie particulièrement en fin de repas avec de la glace.

Notez ce whisky

Voir les résultats

Loading ... Loading ...