Fario

Fario

Réalisée par les Brasseurs de la Jonte à Gatuzières en Lozère (France), il s’agit d’une bière blanche. Brassée avec du malt d’orge, du malt de blé, du sucre, elle est embouteillée sur lie et titre 5%.
De couleur blond pale et troubke, elle est surmontée d’une fine mousse blanche. Le nez est floral, la bouche apporte de délicates notes d’agrumes. La finale est en légère amertume.

* Pays : France
* Couleur : Blanche
* Type : Bière blanche sur lie.
* Fermentation : Basse
* Alcool : 5%
* Maltage : Malt d’orge, mat de blé.
* Brasserie : Brasseurs de la Jonte

Note de dégustation :
Cette bière est indéniablement une bière estivale. Sa couleur blond trouble annonce une bière artisanale embouteillée avec sa levure. La mousse blanche est fine et moyennement persistante. Le nez est frais, avec des notes de fleurs blanches et d’agrumes. En bouche la fraicheur et la légèreté sont toujours là. Si l’on ajoute la levure la bière gagne en douceur et des saveurs d’abricot en plus des notes fraîche d’agrumes. La finale est plus vive, un peu sèche avec une très légère amertume.

Cette Fario (du nom local de la truite sauvage qui habite les cours d’eau de la région) est d’une belle vivacité, fraiche, très agréable à boire quand il fait soif. Diffusée localement essentiellement, le site Bienmanger.com la commercialise dans toute la France.

Notez cette bière

Voir les résultats

Loading ... Loading ...