Réalisé par les blenders de la distillerie japonaise de Hakushu (Suntory) dans les Alpes japonaises du sud, il est le fruit de l’assemblage de jeunes whiskies légèrement fumés d’Hakushu, d’Hakushu très tourbés avant d’équilibrer l’ensemble avec des whiksies de 18 ans environ, vieillis en futs de chêne blanc américain. Embouteillé à 43%, il est défini par le maître de chais comme frais avec des notes d’agrumes.
De couleur or p^le, son nez offre des notes de menthe fraîche, de concombre et de melon. La bouche présente des notes de yuzu, de pamplemousse, de citron et de thym. La finale est rafraichissante et subtilement fumée.
- Pays & région : Japon, Hakushu
- Distillerie : Hakushu
- Degré : 43%
- Vieillissement : Pas de mention d’âge
- Maltage : Orge
Note de dégustation :
J’ai eu la chance de pouvoir déguster ce whisky en compagnie de Shinji Fukuyo, master blender de Suntory, lors d’une présentation à Paris.
Ce single malt se présente sous un or pâle aux reflets de jade. Le nez est d’une grande fraîcheur, avec des notes mentholées sur fond de melon d’eau et ponctué d’une légère touche de tourbe. La bouche est fraîche, avec des notes de yuzu et de pamlemousse. La finale reste fraîche sur la menthe poivrée, avec une note fumée plus proche du thé Lapsang souchong que de la tourbe.
Ce whisky est digne de l’élégance des productions d’Hakushu avec une petite note de folie créative. Très intéressant !
Rétroliens/Pingbacks